Carine LLAMAS Psychanalyste

Carine LLAMAS Psychanalyste

Thérapie Lyon-Villeurbanne

*
Article Image

Rien ne va plus !

Publié le 2 sept. 2020

Le confinement a fait bouger les lignes dans une multitude de domaines. Le couple a pu être mis à rude épreuve par une proximité pas toujours bien vécue, une frustration mal contenue ainsi qu'un stress qui s'installe et crée des tensions dans la relation... Rien ne va plus ! Exacerbée par un climat anxiogène, cette cohabitation a mis au jour des fonctionnements chez l'autre qui interpellent, des comportements qui étaient passés inaperçus jusqu'alors et qui gênent aujourd'hui, générant un malaise. Il est peut-être temps de faire le point, accompagné par un professionnel neutre et bienveillant. En rétablissant une communication harmonieuse, en donnant un espace de parole équilibré à chacun, il sera possible d'établir un état des lieux de la santé de votre couple, lui redonnant un nouveau souffle.

Article Image

La famille

Publié le 2 févr. 2020

La famille, lieu de repères, de transmission, d'amour, de valeurs partagées... et de toutes les névroses! Quand la dynamique familiale est grippée, ses membres en souffrent avec des conséquences souvent considérables. Accepter d'écouter le ressenti de l'autre sans jugement, retrouver sa place et renouer une communication relationnelle de qualité qui permette l'épanouissement de tous : c'est ce que permet la thérapie familiale dans un cadre bienveillant et respectueux de l’unicité de chaque famille.

Article Image

La grossesse

Publié le 2 févr. 2020

La grossesse représente un bouleversement considérable puisque la femme traverse, spécialement pour le premier enfant, une crise maturative. Elle change de génération comme de statut et toute sa vie va se trouver transformée par cette identité nouvelle. Cette période très riche en émotions peut être propice à une série de questionnements, de ressentis douloureux et d’anxiété impossibles à expliquer et qui peuvent être vécus avec culpabilité du fait qu’être enceinte est censé représenter un grand bonheur. Cette tristesse qui émerge de conflits non résolus réactivés par l’état de grossesse a un sens qu’il est bon d’interroger sans attendre pour dédramatiser et que l’arrivée de bébé soit une source de joie sans ombre.

Retour en haut